Le dimanche 25 septembre 2022 restera dans les mémoires du club de tennis de table de Coulogne. En effet, pour la première fois de son histoire, le club a décidé d’engager des joueurs dans le championnat de la fédération Française de tennis de table.
Et ce n’est pas une équipe mais bien deux qui ont représenté fièrement la bannière du club, historiquement affilié à l’Ufolep. Composé d’un effectif alliant joueurs novices et expérimentés, ce projet murissait depuis quelques temps dans les têtes des dirigeants du club. Pari gagnant puisque les deux équipes ont débuté par une victoire à domicile.
Dans une ambiance des grands jours, l’équipe première de Coulogne n’a laissé aucun espoir aux valeureux joueurs de Rinxent, leur infligeant une lourde défaite 14-0. L’équipe 2 a dû hausser son niveau de jeu pour venir à bout de Boulogne sur mer/ Eurvin et finalement l’emporter 9 à 5. Deux belles victoires qui présagent des jours heureux au sein du club.
Dans la même lignée, le club va se lancer un autre défi : organiser un tournoi « Lumigame », une première pour le tennis de table au sein de notre département. Aussi appelé Dark Ping, la salle sera plongée dans le noir et éclairée uniquement à l’aide de lampes UV reflétant les installations phosphorescentes. Le tournoi, ouvert à tous, aura lieu le vendredi 21 octobre de 19h à minuit à la salle des sports de Coulogne, rue des hauts champs. Fous rires garantis, restauration sur place, et déguisements conseillés pour une soirée des plus festives. A noter qu’une partie des recettes sera redistribuée au profit du téléthon.